Si vous nous aidez à trouver des expressions de haine sexospécifique, vous ne vous engagez à rien. Que vous recherchiez pour nous une ou 1000 expressions, vous nous aidez et nous vous en sommes reconnaissants.
Dans ce message WhatsApp, sélectionnez une expression de haine sexospécifique et ajoutez-la à la liste.
Afficher de l’aide
Veuillez classer les expressions de haine sélectionnées :
Aucune expression n'a été ajoutée.
Si vous nous aidez à trouver des expressions de haine sexospécifique, vous ne vous engagez à rien. Que vous recherchiez pour nous une ou 1000 expressions, vous nous aidez et nous vous en sommes reconnaissants.
Par expressions de haine sexospécifique, nous entendons les expressions qui se réfèrent à des humains, qui se rapportent au sexe ou à l’orientation sexuelle du destinataire et qui peuvent être perçues comme négatives, offensives, blessantes et ou discriminatoires.
Voici quelques exemples :
Nous ne considérons pas comme expression de haine sexospécifique les exemples suivants :
Dans un premier temps, vous devez sélectionner une expression que vous identifiez comme une expression de haine sexospécifique. Pour l’instant, il n’est pas important qu’elles soient dérogatoires ou non, la première étape est simplement l’identification de l’expression. Utilisez la souris pour sélectionner l'expression entière que vous avez identifiée en cliquant sur 1. Identifier les expressions de haine sexospécifique. Si vous cliquez maintenant sur le bouton Ajouter le texte sélectionné, tout ce que vous avez sélectionné est répertorié dans une colonne colorée d'un tableau. Veuillez répéter cette étape jusqu'à ce que toutes les expressions de haine sexospécifique dans le message affiché soient dans le tableau. Les erreurs ne sont pas un problème : les expressions du tableau peuvent être supprimées à tout moment en cliquant sur le X.
La deuxième étape consiste à classer les expressions que vous avez sélectionnées par rapport à trois catégories. Le but de ces recherches est de pouvoir analyser dans une évaluation ultérieure comment ces insultes spécifiques au sexe sont employées (et pour désigner qui). Pour cela, la première catégorie cherche à identifier l’origine du mot principal de l’expression. Les deux autres catégories sont censées montrer les caractéristiques sur la base desquelles une personne est insultée et/ou discriminée. Pour cette évaluation, nous avons besoin d’une catégorie relative au sexe et d’une seconde qui concerne l’orientation sexuelle du destinataire.
Options pour l'origine du mot :
Options pour le sexe du destinataire :
Veuillez noter que le sexe doit vraiment être reconnaissable dans le contexte du texte et ne doit pas être deviné.
Options pour l’orientation sexuelle du destinataire :
Encore une fois, il est important que cette information ressorte du texte.
Si vous avez correctement sélectionné et catégorisé tout sur cette page, vous pouvez enregistrer vos coordonnées en cliquant sur Suivant et passer au message suivant.
Nous nous intéressons aux expressions dans lesquelles une personne est victime de haine en raison de son sexe ou de son orientation sexuelle. Ces expressions se composent souvent de plus d'un mot, par ex. d’un mot d'article (le, le, le, un, ceci, ceci etc.), d’un nom (homme, femme, type, gars, homo, lesbienne, etc.) et d'autres mots entre les deux (plus agréable, stupide, bien éduqué). Il en résulte des expressions comme : 1. Le suceur de bites, 2. La gonzesse bien éduqué, 3. cougar. Veuillez sélectionner l'expression entière, c'est-à-dire tout ce qui se trouve entre le mot d'article et le nom, bien que l'article puisse être manquant comme dans l'exemple 3. De même, il peut y avoir d'autres mots entre le mot d'article et le nom, ceux-ci doivent également être sélectionnés.
Notre banque de données contient des textes dans les trois principales langues nationales. Nous avons utilisé de l'aide humaine et artificielle pour attribuer une langue aux messages individuels. La plupart du temps, cela fonctionne très bien, mais pas toujours. Si le texte affiché n'est pas en français, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur Le texte n’est pas français et afficher le message suivant. Veuillez néanmoins gardez à l'esprit que nous jugeons le terme français très généreusement. Par français, nous entendons également des messages avec de nombreuses fautes d’orthographe, de frappe et des abréviations, des textes donc, que n’accepteraient ni l’académie française, ni les enseignants des écoles. Veuillez lire le texte attentivement, certains textes ne sont pas immédiatement reconnaissables comme français. En cas de doute, essayez de lire le texte à haute voix. Vous pourrez peut-être mieux juger s’il s’agit de messages en français ou d’un message rédigé dans une autre langue.
Dans cette première étape, nous voulons d'abord identifier toutes les expressions de haine sexospécifique. Il est plus simple de ne montrer qu'un seul message à la fois. L'étape suivante consistera à classer les expressions trouvées, c'est-à-dire à déterminer si elles sont vraiment utilisées de manière dérogatoire ou si elles sont conçues de manière conviviale. Pour pouvoir déterminer cela, le message doit être interprété dans son contexte, donc par rapport aux messages précédents et suivants. Ainsi, dans la deuxième étape, nous afficherons également les messages alentours et vous demanderons de classer l’expression. Nous serions ravis si vous travailliez également sur cette étape.
Lorsque vous discutez avec quelqu'un via WhatsApp, un dialogue entier se produit. Dans ce dialogue, vous et votre interlocuteur écrivez quelque chose. Ce dialogue dure souvent des années et il est appelé chat. Chaque bulle de dialogue est un message. L'expression, quant à elle, n'a rien à voir avec WhatsApp, mais c'est ce que nous recherchons, à savoir la partie d'un message qui exprime la haine sexospécifique.
feedback-text
Les expressions de haine sexospécifique désignent les expressions qui :
Exemples :
Expressions sexospécifiques :
Expressions non sexospécifiques :
Sélectionnez des morceaux de texte reconnaissables comme des expressions de haine sexospécifique.
Les expressions se composent souvent de plus d'un mot, par ex. un mot d'article (le, le, le, un, ceci, ceci, etc.), un nom (homme, femme, type, gars, homo, lesbienne, etc.) et d'autres mots entre les deux (agréable, stupide, bien éduqué).
Veuillez sélectionner toute l'expression, dans son intégralité.
Exemples :
Dans un deuxième temps, nous vous demandons de décrire les expressions que vous avez sélectionnées par rapport à trois catégories.
Origine de l’expression :
Sexe (du destinataire) :
Orientation sexuelle (du destinataire) :